© 2019 il Vigneto

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

1/1

CALERA

 JOSH JENSEN

 ROI DU PINOT NOIR

Considéré comme le plus grand producteur de pinot noir aux États-Unis, le fondateur de Calera Josh Jensen est un véritable pionnier de la viticulture américaine. Pendant des décennies, Calera a été au sommet de l'industrie vinicole, apportant le savoir-faire de l'ancien monde au Nouveau. Avec une collection de produits fabriqués dans la tradition bourguignonne, capables de résister même aux plus grands et aux plus riches de ces maisons, Calera Wine Company est sur le point d'être considérée comme l'un des plus grands producteurs du monde au cours des années à venir.

L'histoire de Josh Jensen commence dans les années 1970, lorsqu'il découvrit sa passion pour le vin en Bourgogne avec le légendaire Domaine de la Romanée-Conti. Le temps qu’il a passé à perfectionner son savoir-faire dans ce domaine a influencé son style de vinification pour le reste de sa vie, et c’est avec ces nouvelles connaissances qu’il est retourné aux États-Unis et a commencé à s’établir comme un producteur avec lequel il fallait compter. Il achètera ensuite un certain nombre de vignobles sur le mont Harlan, réputés pour leur richesse en calcaire et leur climat incroyablement similaire à celui de la Bourgogne. Aujourd'hui, Calera est la seule maison qui produit des vins du mont. Appellation Harlan, fonctionnant par essence (aussi bien que par la pratique!) En tant que Monopole.

Après avoir recueilli des critiques élogieuses des autorités œnologiques les plus respectées au monde, telles que des babioles, Josh Jensen a finalement fait la couverture du magazine Wine Spectator en octobre 2013, un honneur digne d'un homme de sa stature. "Pinot Pioneer", ils l'appelaient. En vérité, lui et sa maison sont bien plus que cela. Calera est aujourd'hui un monument au potentiel du Nouveau Monde et a sans aucun doute joué un rôle essentiel dans son développement. Découvrez plus ci-dessous ......  

PRODUITS