FRATELLI FANTINO

LES FRÈRES FANTINO

BUSSIA: UNE BEAUTÉ

Alessandro et Gian Natale Fantino gèrent leur domaine familial à Monforte d'Alba, dans son centre historique, à partir d'un bâtiment datant des années 1600. Alessandro gère les vignes de leur domaine, apportant avec lui son expérience de caveau de la légendaire cave Bartolo Mascarello pendant 20 ans, de 1978 à 1997.

 

Depuis 1998, il se consacre à temps plein au domaine de sa famille aux côtés de son frère. Les frères cultivent huit hectares au cœur du cru historique de Bussia au nord de Monforte, l'un des domaines les plus réputés du Barolo pour la production de vins d'une grande longévité et finesse. Les exploitations de Fantino sont concentrées exclusivement dans la section "Dardi" de la Bussia, une colline parfaitement exposée au sud et au sud-est au centre géographique de la Bussia. Le Barolo da Bussia, l'une des véritables icônes de la dénomination, capable de faire rêver les passionnés du monde entier, a tendance à avoir une couleur profonde et riche en fruits mais la structure tannique classique du Nebbiolo de cette région - Bussia Dardi - n'est pas aussi difficile que Barolo du côté sud de Monforte ou de Serralunga.

 

Ce fait n'empêche pas les Barolos des frères Fantino de vieillir, mais cela les rend agréablement captivants même lorsqu'ils sont jeunes. Les vignes plantées en 1946 et 1947 sont taillées à l'ancienne et produisent des raisins qui feraient l'envie de tout barolista. Si vous êtes amateur de vin, si vous aimez les grands vins des Langhe, et plus généralement ces vins qui ont une histoire, un terroir, une culture derrière eux... alors vous apprécierez certainement les vins des Langhe de l'Azienda dei Fratelli Fantino.

PRODUCTS

Vineyard