MULINI DI SEGALARI

LA PERLE DU BOLGHERI

MULINI DI SEGALARI

Nous considérons notre travail comme une petite contribution à un plus grand schéma naturel: c'est pourquoi, avant de faire quoi que ce soit, nous écoutons la nature et nous essayons de suivre ses nécessités. En 2002, nous avons commencé à récupérer cet endroit merveilleux, nous avons planté les vignes, restauré les anciens moulins du '700 et redonner vie et énergie à ce lieu oublié. Les vignobles, 2,7 hectares, situés sur les collines à 90 à 120 mètres d'altitude, suivent la tendance naturelle de la pente du terrain, à cheval sur une colline, et sont orientés nord-sud, optimisant la lumière du soleil.

 

Les vignes rouges, classiques du Bolgheri DOC, sont majoritairement Cabernet Sauvignon et Merlot, Petit Verdot et Syrah, mais aussi Sangiovese, Ciliegiolo et Pugnitello. Les vignes blanches sont Vermentino, Manzoni Bianco et Viognier. Les vignes, élevées avec cordon éperonné, guyot et gaule, sont cultivées de manière naturelle, avec la certification biologique d'Icea, et biodynamique de Demeter, sans engrais chimiques, sans l'utilisation de produits systémiques, favorisant la fertilisation de la terre avec le pratique de l'engrais vert et en symbiose avec les mycorhizes. Les vignes sont cultivées sans engrais organiques, leur laissant la tâche de trouver les ressources, afin de se développer de manière autonome, produisant des raisins qui sont l'expression authentique du territoire.

 

La fermentation se fait en utilisant uniquement les levures indigènes du vignoble. Le vin est élevé dans des récipients en ciment et en terre cuite et en fûts de chêne de 10 et 23 hectolitres. Le faible rendement à l’hectare (50 quintaux), la sélection des raisins et le caractère naturel des vinifications sans ajout d’additifs chimiques, expriment et valorisent l’unicité du terroir de Bolgheri dans le vin.

- Marina Tinacci Mannelli

BIENTÔT DISPONIBLE

Tuscany

© 2020 il Vigneto

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon