© 2019 il Vigneto

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

1/3

DOMAINE DANIEL-ÉTIENNE DEFAIX

DANIEL-ÉTIENNE DEFAIX 

LE CHAMPION DU CHABLIS

Le domaine familial de Daniel-Étienne Defaix est profondément enraciné dans la tradition viticole. Se retrouvant sur 28 hectares de vignobles, nous retrouvons sur le domaine 3 Premiers (Les Lys, Vaillon et Côte de Léchet) et 2 Grands Crus (Blanchot et Grenouilles). Cultivées pour la première fois par des moines cisterciens il y a plus d'un millénaire, les origines de ce producteur sont entrelacés à l'histoire de Chablis. Depuis 4 siècles, le domaine appartient à la famille Defaix et se transmet de père en fils dans une tradition qui persiste à ce jour. Actuellement dirigée par Daniél-Étienne, cette maison compte parmi les plus grands domaines de l'une des régions viticoles les plus célèbres au monde.

Même que le domaine possède plus que 4 siècles de tradition familiale, Daniel-Étienne réussit toujours à être un pionnier de la région.

 

Alors que la quasi-totalité des producteurs de chablis les plus connus vieillissent leurs vins en fûts de chêne, le domaine Defaix n’utilise absolument pas de bois dans la production de leurs produits. Au lieu de cela, ils sont laissés sur les lys pendant beaucoup plus longtemps que la grande majorité des blancs de la région, et sont ensuite vieillis pendant une période extraordinairement prolongée. Presque incroyablement, dans le cas de ses Premiers et Grands Crus, leur vieillissement minimum peut dépasser le dix ans! En conséquence, ces produits ne sont pas seulement une expression pure du terroir, ils sont également des vins bien complexes, mûrs et richement développés.

 

Découvrez le domaine ci-dessous.

PRODUITS