© 2019 il Vigneto

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

1/4

LE BATTISTELLE

FAMIGLIA DAL BOSCO

SOAVE HÉROÏQUE

 

Le domaine appartenant à Gelmino et Cristina Dal Bosco est situé dans l'hameau de Brognoligo, au cœur de la zone de production de Soave Classico, limitée aux communes de Soave et de Monteforte d’Alpone, dans la province de Vérone.

La société a débuté en 2002, après que la famille a décidé d'abandonner la vente de ses raisins à une coopérative viticole locale et entamé sa propre vinification. La ferme possède 9 hectares de vignes divisées en plusieurs petites parcelles, toutes situées dans les collines de Brognoligo. La plus grand morceau est le vignoble Battistelle, situé sur la colline de Castellaro, où le domaine tire son nom. C'est ici, entre les plus hautes collines de galets, où le sol d'origine volcanique est le plus propice à la croissance de Garganega: il mûrit et exprime le mieux sa puissance dans de telles conditions, produisant des vins tout à fait uniques, ne pouvant être répétés nulle part. En tant que tels, leurs produits présentent un mélange de structure et d'élégance rarement atteint dans la région, en plus de posséder des niveaux bien équilibrés d'acidité et de minéralité.

En tant que praticiens de la viticulture «héroïque», la famille Dal Bosco récolte ses raisins entièrement à la main. Ceci est fait à la fois par nécessité et par respect pour la tradition. Les pentes sur lesquelles poussent les vignes sont si raides que non seulement il serait impossible pour les mécaniciens modernes de récolter efficacement les raisins, mais il est également très dangereux pour les âmes passionnées qui travaillent pour leur vie de produire ces vins. donc aussi (d'où l'héroïsme suggéré). En savoir plus ci-dessous ...

PRODUITS