© 2019 il Vigneto

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

1/6

PODERE IL COCCO

GIACOMO BINDI

PROVOCATEUR DE MONTALCINO

 

Au bord d'une route sinueuse dans les collines pittoresques qui entourent la ville de Montalcino, vous tomberez sur le domaine d'un jeune producteur, l'un des plus accomplis de toute la Toscane: Podere il Cocco. Pour des années, Giacomo Bindi a produit des vins de classe mondiale typiques de la région avec d'incroyable succès. Sa jeunesse et sa passion pour l'art de la vinification en font de lui le talent le plus promettant de la région.

 

Alors qu'il a développé une réputation de grand producteur, Giacomo a également acquis le statut de provocateur grâce à la direction artistique qu'il prend avec sa gamme de produits. Sous la direction de Giacomo, Podere il Cocco est devenu un nom controversé dans la communauté viticole. Les noms de vins tels que le «Sfancul» et l’étiquetage ouvertement sexuel sur des produits tels que son Rosso di Montalcino incitent très souvent des arguments. 

Sa vraie force, nonobstant la controverse, est sans aucun doute le produit phare de la maison, Brunello di Montalcino. Ce produit ne fait pas seulement partie des Brunellos de la plus grande qualité disponible sur le marché, mais, comme toutes ses offres, est incroyablement rare, peut-être le vin le plus rare du genre au monde. Une production annuelle de seulement 125 caisses fait en sorte que simplement s'en procurer une caisse devient une expérience sensuelle en soi. Riches et incroyablement complexes, les vins de Giacomo certifiés biologiques tout au long du processus de culture, ce qui rend le produit final une expression naturelle et authentique du terroir. Découvrez plus ci-dessous ...

PRODUITS